• CHAPITRE I : Rencontres étranges, tu feras.

    Mes conditions de vie précaires - et donc mon nombre insuffisant de chaises - me force à leur annoncer que l'on va devoir manger séparément. Katy, toujours devant la télé, déclare qu'elle peut attendre et... je me retrouve nez à nez avec celle que tout le monde appelle Dany. Osecour.

    CHAPITRE I : Rencontres bizarres, tu feras.

    - Il est bon ton macaronis, mais sans vouloir te vexer, j'imagine que tu te lances pas dans une carrière culinaire ?

    - Ha ha, je ris jaune. Non, pas vraiment. En fait, pour tout t'avouer, j'aimerais beaucoup intégrer les forces de l'ordre alo...

    - Wow mais c'est génial, j'adore ! Je connais le commissaire du coin, je peux grave te mettre en contact avec lui.

    Là, je dois dire que je suis sur le cul. Stupéfait, je réponds ;

    - A-Avec plaisir, Dany. (j'accentue l'emploie du surnom pour lui rappeler que je suis un mec bien). Ça me ferait gagner beaucoup de temps.

    - T'es trop mignon quand t'es heureux, Ely!  On dirait un gosse (je grince des dents mais je dis rien, son influence est trop précieuse à l'heure qu'il est). Elle me gribouille un mail et un numéro sur une feuille de papier. Voilà, contacte-le et dis-lui que c'est de ma part. Je lui parlerai de toi si je le croise.

    Je lui dois une fière chandelle. Pour la remercier, je la supporte tout le reste du repas, elle, ses hausses et baisses de ton imprévisibles et ses phrases perturbantes.

    CHAPITRE I : Rencontres bizarres, tu feras.

    - Tu verras, ici, il fait souvent moche. continue-t-elle entre deux bouchées.

    Cool...

    Plus sérieusement, je commence à l'apprécier un peu plus cette Danielle, surtout quand elle se lève et qu'elle se propose pour faire la vaisselle. J'en reviens pas. Elle a quand même parfois des traits humains qui la rapprochent du commun des mortels.

    CHAPITRE I : Rencontres bizarres, tu feras.

    C'est au tour de Katy de s'asseoir. Ouais on a échangé les places mais on s'en fout puisque c'est pas comme si cette histoire devait être logique. J'ai un peu la gorge qui se noue, mais je vois qu'elle me parle normalement alors je suis la tendance. 

    CHAPITRE I : Rencontres bizarres, tu feras.

    Après avoir un peu discuté, j'apprends qu'elle est concernée par l'environnement, l'écologie et le réchauffement climatique.

    - D'ailleurs, j'ai vu que tu faisais pas le tri chez toi. ajoute-t-elle, suspicieuse.

    - Ah oui non, mais te fie pas à ce que tu vois, je viens d'emménager, c'est prévu... je réponds, l'air de rien. Vous aussi, vous avez cramé mes talents de mytho ?

    - Te fous pas de ma gueule.

    Ouais bon, ça marche jamais avec elle.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :