• CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    J'ai fait la rencontre d'un collègue sympa, en plus, que j'ai ramené chez moi. S'appelle Gontrand, et il est dans l'métier depuis longtemps. Un bon gars, j'vous l'dis.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    - Alors, comme ça... C'est chez toi ici.

    - Oui, c'est chez moi.

    - Et donc... tu habites là?

    - Oui... puisque c'est chez moi.

    - Ah-ah sacré Ely!

    Niveau conversation c'est pas encore le top, mais je sens qu'il a envie de communiquer plus avec moi de jour en jour.

    Mais alors que je suis plongé dans une discussion des plus philosophiques avec Gontrand, une jeune femme nous interpelle.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    - Pardonnez-moi, je suis nouvelle dans la région et je suis un peu perdue, vous pourriez m'aider ?

    Illico presto, tel le chevalier servant que je suis, je me rue sur cette jolie demoiselle en détresse. Je suis prêt à TOUT. intello

    - En fait, je vais travailler chez des particuliers, et je repère un peu le quartier. Je cherche l'avenue de la Poulemouth.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    - C'est à 100 mètres, première à gauche !!!! j'ai répondu comme un gamin de CE1, premier de la classe.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    - Vous verrez, les gens ici... Ils sont... pas tous très... enfin ils sont... je ne peux m'empêcher de préciser, parce que j'ai une infinie compassion pour elle et ce que va être sa nouvelle vie.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    - Bienvenue dans le quartier, douce beauté enchanteresse des bois parfumés. s'exclame Gontrand d'un air assez sérieux pour être flippant, comme pour confirmer mes propos.

    La jeune femme rigole et rougit un peu, et moi je constate qu'on a le même manteau, ou presque. Si c'est pas un signe de la providence, ça. 

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    Et puis... on discute, on rigole. On se touche, même.

    Peut-être que les portes du mystère féminin vont enfin s'ouvrir à moi ?

    - Vous voulez passer boire un verre ? Je pourrais vous faire un topo du quartier. Elle semble hésiter mais... elle finit par accepter, avec le sourire.

    CHAPITRE II : Faire confiance à Irma, tu choisiras.

    Je suis très heureux. Ce que je ne sais pas, c'est que Chucky est passée, dans le but de me rendre visite, et qu'elle a juste eu le temps de m'apercevoir rentrer chez moi avec une femme... La légende veut qu'elle ait mystérieusement rebroussé chemin.

    FIN DU CHAPITRE II

    Hmhm... Avec qui donc notre petit Elyas finira-t-il ? La jolie inconnue ? Katy ? L'envoyée d'Irma ? Dany ? Yvette ? he

    J'espère que ça te plaît toujours.

    Baveux baisers

    Elixyr


  • Commentaires

    1
    Catalena
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 23:22

    Et madame Irma, il peut pas finir avec elle? =o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :